mercredi 1 juillet 2009

Mon modèle de sac # 1

Voilà donc (en modèle réduit !) le modèle du grand sac (comme celui du printemps ou celui de l'hiver)



Tailler deux rectangles de 54 cm sur 90 cm du tissu extérieur et de la doublure de votre sac Jusqu'à maintenant, j'ai plutôt utilisé des tissus d'ameublement ou de la toile à transat, assez rigides, pour l'extérieur du sac et, pour la doublure, j'ai toujours pris un coton assez léger dans un coloris assorti à celui de l'extérieur.

Si le tissu extérieur est trop mou il peut être renforcé avec de la Vlieseline



Positionner ensuite les anses sur le tissu extérieur du sac. J'utilise de la sangle ou de la ganse assez large et solide. Pour un sac de 43 cm de haut, j'utilise environ 4,60 m de sangle (il vaut mieux vérifier que la hauteur du sac vous convient avant de les couper et de les piquer ! Faites plusieurs essais !)


Piquer les anses , puis les côtés et le fond du sac à deux cm du bord du tissu.
Avant de piquer la doublure, vous pouvez y positionner (et piquer) des petites poches à portable et à bazar, taillées dans le même tissu (ou pas !) :


Vous pouvez ensuite piquer les côtés et le fond de la doublure;
Si vous souhaitez un sac à fond plat, retourner le sac (et la doublure) sur l'envers, marquer des repères à 4 ou 5 cm des bords puis piquer et surpiquer la ligne rouge :

Coudre une fermeture éclair de 50 cm sur le haut du sac, insérer la doublure dans le sac, envers contre envers, et la coudre à points glissés le long de la fermeture éclair.

Repasser si besoin. Le sac est terminé
!

Aucun commentaire: